Vous n'avez pas de plugin pdf, mais vous pouvez télécharger le fichier pdf .

Le 8 novembre 2022, au premier tour, vous allez élire vos représentants du personnel au Comité Social et Economique (CSE) pour une durée de 3 ans (jusqu’à fin 2025).
Nous attirons votre attention sur l’importance de ce vote au 1er tour :

• Votez pour des candidats CFE-CGC qui s’engagent à vous représenter.
  • Votez dès le premier tour pour les titulaires : cela détermine notre représentativité ! (et n’oubliez pas non plus les suppléants !)

La représentativité c’est :

• notre poids dans les négociations futures,
  • le nombre de vos Représentants de Proximité (RP) sur votre site,
  • la gestion des activités sociales et culturelles (ASC) locales si nous sommes majoritaires sur votre site.

Ainsi, pour être représentative, une organisation syndicale doit avoir obtenu 10% des suffrages exprimés au 1er tour des dernières élections des titulaires au Comité Social et Economique (CSE).
Le texte précise que ce résultat s'apprécie « quel que soit le nombre de votants », peu importe donc que le quorum ait été atteint.
Ce premier tour est ouvert à toutes les organisations syndicales, représentatives ou non.

C’est pourquoi, nous vous encourageons à
VOTER MARDI 8 NOVEMBRE 2022.

Quels enjeux pour la prochaine mandature ?

• Le contexte de crise qui n’en finit pas (après le covid, voici l’inflation !),
  • La baisse des marges qui met en danger nos collègues les plus expérimentés,
  • Les gains de productivité demandés par le Groupe et sa soif de plus de résultats,
  • Le chamboulement des processus et les multiples réorganisations,
  • L’évolution rapide de la technologie et de nos métiers,
  • La récupération de nos activités phares ou nos talents par le Groupe.

Les sujets ne manqueront pas :

• Evolution de la Convention Collective de la Métallurgie (EDCM) : application de la nouvelle convention collective de la métallurgie au 1er janvier 2024.
  • Négociation du temps de travail (3 ans que cela dure) : un forfait unique à 215 jours + ou – 2 jours ? Le forfait heures annuel reste une priorité pour la CFE-CGC.
  • L’accord croissance emploi : l’accord est terminé depuis le 21 juillet 2022, cela impacte fortement les séniors notamment sur : le de temps travail partiel sénior, le CET, la pénibilité, le rachat de trimestres …
  • Négociation Humanis : la Direction doit nous présenter les évolutions du contrat prévoyance HUMANIS MALAKOFF (Capital décès augmenté de 300 %).
  • L’accord QVT : l’accord QVT, qui n’est pas respecté, sera échu en mars 2023. La CFE-CGC demande de réaliser un bilan. La Direction valide la demande.

La CFE-CGC exprime clairement ses valeurs : elle traque les dysfonctionnements sociaux de l’entreprise, négocie les accords et s’assure de leur application, relaie les préoccupations et défend les intérêts de chacun face à une direction souvent moins-disante (NAOs, télétravail, QVT, temps de travail…).

« DEMAIN AVEC VOTRE CONFIANCE,
NOUS SERONS VOS PORTE-PAROLES »

CFE-CGC SNEPIE Thales Services Numériques