Vous n'avez pas de plugin pdf, mais vous pouvez télécharger le fichier pdf .

 

Il faut parfois être plus intelligent que la loi !

Lors des dernières élections professionnelles de 2019, nous avions estimé nécessaire, dans un souci d'égalité femme / homme, de présenter plus de femmes que ce qui était exigé dans le PAP (Protocole d'Accord Pré-électoral) avec 7 femmes et 17 hommes.

Il n'y avait alors pas eu de contestation des listes déposées. Les autres OS (Organisations Syndicales) semblaient tenir le même raisonnement : leurs listes présentant aussi plus de femmes que les 4 exigées.

Mais, cette année, volte-face d'une OS et de son Intercentre qui se conforment uniquement à 4 femmes et 21 hommes sur chaque liste titulaires et suppléants avec la menace de dénoncer les listes non-conformes.

En conséquence, chaque liste du 3ème collège ne doit présenter exclusivement que 4 femmes titulaires et 4 femmes suppléantes : la loi manque d'équité !

Nous espérions obtenir une cohésion par accord entre toutes les OS mais l'une d'elle en a décidé autrement en dénigrant le principe de parité femme / homme établi lors des élections précédentes.

La CFE-CGC déplore cette attitude sexiste et estime que toutes celles et ceux qui désirent représenter les salariés au CSE de leur entreprise doivent pouvoir le faire.

 

Stop au Greenwashing ! Oui à la sobriété énergétique !

Communication : La CFE-CGC est force de proposition auprès de la Direction pour une communication de vos OS en 100% numérique. C’est pour cela que nous ne distribuons pas de tracts papier. C’est l’automne : les tracts papiers se ramassent à la pelle !

Distanciel : La CFE-CGC veut maximiser le distanciel dans nos réunions (CSE, Commissions, RP…). La banquise fond et vos élus prennent l’avion ! Sortons du dogme du tout-présentiel et acceptons le changement !

Le mardi 8 novembre, au premier tour :

  • Votez pour des candidats CFE-CGC qui s’engagent à vous représenter.
  • Votez dès le premier tour pour les Titulaires : cela détermine notre représentativité ! (Et n’oubliez pas non plus les suppléants !)

La représentativité détermine :

  • Notre poids dans les négociations futures
  • Le nombre de vos Représentants de Proximité (RP) sur votre site
  • La part de notre participation aux ASC (Activités Sociales et Culturelles)