Mise en place de la nouvelle classification :

Pour la première application et avant le 31 décembre 2023, l’employeur notifie par écrit, à chaque salarié, le classement de son emploi. Dans un délai d’un mois, le salarié peut adresser à son employeur une demande d’explication concernant le classement retenu.

Notre conseil : Demandez la cotation de chaque critère et l’élément qui a conduit à cette cotation.

L’employeur a de nouveau 1 mois pour indiquer au salarié, par tout moyen, le degré retenu pour chaque critère classant du référentiel d’analyse. Cette réponse peut avoir lieu lors d’un entretien. (Article 63.2.1)

Notre conseil : Demandez un écrit de cette justification de classement.

Garantie conventionnelle individuelle de rémunération

Lors de la mise en place de la nouvelle convention collective, cette garantie permet aux salariés en poste de conserver leur rémunération.

Votre salaire annuel 2024 ne pourra pas être inférieur à la rémunération que vous avez perçue au titre de l’année civile 2023. (Articles 157 à 164).

Pour un salarié cadre, dans le cas où la cotation de son emploi aboutit à une valeur inférieure à 37 points (Classification F11), celui-ci conserve son emploi de cadre ainsi que sa rémunération.

Dispositions transitoires spécifique aux ingénieurs et cadres

Vous êtes cadre actuellement ? Vous continuerez à bénéficier des dispositions spécifiques aux ingénieurs et cadres dans la nouvelle convention collective même si la cotation de votre emploi actuel sera inférieure ou égale à E 10 (emploi non cadre dans la NCC).

Vous allez TOUS être concernés !

 

Save the Date : En complément nous prévoyons une AG via Teams le 13 juin de 13h à 14h pour vous présenter le déploiement de la NCC chez TSN et répondre à vos questions.

Inscrivez-vous pour recevoir l’invitation Teams : https://forms.office.com/e/vvV2nbk1ez

 

 

Vous n'avez pas de plugin pdf, mais vous pouvez télécharger le fichier pdf .

Articles les plus anciens