La Direction a mis fin à la NAO Salaire lors de la dernière réunion de négociation du 09/01/2024. A l’issue, une communication sur les propositions finales vous a été transmise par flash RH Direction.

Une Intersyndicale CFDT, CGT, CFE-CGC, CFTC a interpelé M. CAPPILATI (Directeur Général) par courrier le 10/01/2024 parce que la Direction n'a pas répondu à nos demandes de reconnaitre le travail de l’ensemble des salariés, ni de prendre en compte l’inflation. Les salariés ont été informés sur cette communication.

M. CAPPILATI nous a répondu le 15/01/2024 par courrier en rappelant en partie la position de la Direction.

Sous couvert de l’Intersyndicale en cours, une communication a été réalisée le 16/01/2024 à Vélizy en réaction à la réponse de M. CAPPILATI. Le logo de notre Organisation Syndicale a été utilisé sans notre accord et sans validation du contenu, certains propos tenus ne portant pas les valeurs de la CFE-CGC.

Une communication Intersyndicale a été faite à l’ensemble des plus de 4700 salariés de TSN le 24/01/2024 pour les informer sur l’avancement des NAO. Une AG via Teams a été organisée le 30/01/2024. À cette AG, environ 160 salariés (dont une bonne partie d’élus) étaient connectés. Suite à cette AG, nous avons décidé de sortir de l’Intersyndicale pour les raisons suivantes :

  • Trois réunions de négociation n’ont pas permis de trouver un accord avec la Direction,
  • Il nous semble compliqué d’entrer dans un mouvement social si les salariés approuvent la politique salariale de la Direction (très peu de salariés nous ont communiqué leur mécontentement),
  • Nous sommes en désaccord avec certaines revendications portées par d’autres organisations syndicales, nous continuons à revendiquer une meilleure répartition des valeurs par la reconnaissance du travail de chaque salarié.

La CFE-CGC ne signera pas le PV de désaccord sur la politique salariale 2024 pour manifester son désaccord avec la Direction.

L’application de la politique salariale est prévue début avril sur la paie de mars (avec rétroactivité au 1er janvier 2024), les mécontents se feront connaitre…

 

Vous n'avez pas de plugin pdf, mais vous pouvez télécharger le fichier pdf .