L’entrée en vigueur d’une nouvelle convention collective au 1er janvier 2024 provoque un changement radical dans notre milieu industriel !

La section syndicale CFE-CGC TSN vous propose une série de fiches pédagogiques en essayant de vulgariser au mieux ce sujet particulièrement complexe.

Vous allez TOUS être concernés !

La CFE-CGC entend que le Dispositif Conventionnel de la Métallurgie actuel n’est plus adapté. Il doit être modernisé et intégrer les évolutions sociétales et légales, tout en demeurant protecteur pour les salariés. Les métiers et les compétences ont évolué, rendant inadaptée la classification actuelle élaborée il y a 50 ans environ.

Actuellement, ce sont 78 conventions collectives qui s’appliquent dans la branche de la Métallurgie.

Dans une démarche de simplification, elles seront fusionnées en une seule convention collective nationale et couvrant toutes les catégories professionnelles.

Les négociations sur la nouvelle Convention Collective de la Métallurgie se sont déroulées autour de 9 thèmes principaux dont celui fondamental de la méthode d’attribution des coefficients : la classification.

Nous aborderons en détail la classification lors de notre prochaine communication, restez connecté !

Save the Date : AG le 13 juin à 13h :

En complément nous prévoyons une AG via Teams le 13 juin de 13h à 14h pour vous présenter le déploiement de la NCC chez TSN et répondre à vos questions. 

 

Vous n'avez pas de plugin pdf, mais vous pouvez télécharger le fichier pdf .