Un grand merci à tous pour vos actions et le soutien des salariés dans les mobilisations d’hier, 10 mars 2022.

Au pied de la tour Carpe Diem, plus de 800 personnes se sont regroupées pour manifester au Groupe leur mécontentement sur la politique salariale 2022.

Dans de nombreux sites des blocages ont été mis en place.

Comme nous l’avons dit hier :

« à résultats du Groupe exceptionnels, mobilisation exceptionnelle ! ».

Les OS ont été reçues hier matin par monsieur Clément De Villepin et monsieur Groisy mais aucune proposition n’a été apportée par la direction pour sortir de la crise.

Au niveau le plus haut, notre PDG pense que les propositions qui ont été faites sont justes et équilibrées au regard de la situation actuelle et de façon à assurer la pérennité de l’entreprise.

Donc, sur le très court terme, aucune avancée n’est attendue de la part de la direction vers nous pour sortir de crise.

Ce vendredi matin s’est déroulée la réunion intersyndicale Groupe suite aux mobilisations d’hier.

Les décisions suivantes ont été prises et cela tant que la situation n’évolue pas :

• Le mouvement va se durcir.
  • Jeudi 17 mars (ou un autre jours de la semaine selon les sites) et jusqu’à nouvel ordre, nous continuons les mobilisations sur les sites pour afficher notre mécontentement. Potentiellement nous pouvons le faire de façon aléatoire dans la semaine pour déranger un peu plus l’organisation mais toujours en intersyndicale,
  • Nos revendications ne changent pas et restent celles de notre plateforme intersyndicale commune,
  • En parallèle, le boycott des instances à tous les niveaux reste en place.
  • D’autres réflexions sont en cours et un groupe de travail intersyndical va se mettre en place dès la semaine prochaine pour définir les options possibles pour les prochaines semaines.

Nous tenions encore une fois à vous remercier pour votre mobilisation depuis plus de 6 semaines maintenant et celles à venir.

Revue de PRESSE mobilisation du 10 mars 2022 :

Articles les plus anciens