Vous n'avez pas de plugin pdf, mais vous pouvez télécharger le fichier pdf .

La CFE-CGC remercie toutes celles et tous ceux qui ont voté pour notre organisation syndicale.


Cependant, le quorum n’a pas été atteint provoquant ainsi un 2ème tour les mardi 22 et mercredi 23 novembre 2022 prochains.


Si le 1er tour était important pour calculer la représentativité des organisations syndicales (OS), le 2ème tour est important pour le « poids » représenté par les OS pour négocier face à la Direction. En effet, on négocie mieux avec une participation de 70% plutôt qu’avec 30% !


C’est pourquoi nous vous incitons à voter en masse pour la CFE-CGC lors du scrutin du mardi 22 et mercredi 23 novembre 2022. Le mieux est de voter dès l'ouverture du site de vote mardi matin !


Vous regrettez notre manque de communication et de visibilité ?


Afin de répondre aux enjeux de sobriété énergétique, nous avons fait le choix d'une communication essentiellement digitale (Room Citadel et site internet) et nous limitons le plus possible nos déplacements sur les sites. Nous voulons également maximiser le distanciel pour toutes les réunions y compris pour les instances sociales (CSE, Commissions, RP …).


Nous voulons rester une Organisation Syndicale constructive et apolitique. Notre objectif est d’accompagner les changements dans le respect du Salarié, de l’Entreprise et des enjeux climatiques.


La CFE-CGC était à l’initiative de la mise en place du télétravail dans le groupe Thales en 2014. Nous sommes pour le télétravail et un meilleur équilibre de vie. Nous n'avons pas signé le dernier accord car il était moins disant : indemnités télétravail revues à la baisse, tickets restaurant supprimés. L’inflation actuelle confirme notre choix.


Nous sommes également conscients des difficultés de l'Entreprise (Réorganisation DIO, etc…) et des enjeux à venir (application de la nouvelle Convention Collective de la Métallurgie). Nous partageons vos inquiétudes et nous les défendrons auprès de la Direction.


La CFE-CGC exprime clairement ses valeurs : elle traque les dysfonctionnements sociaux de l’entreprise, négocie les accords et s’assure de leur application, relaie les préoccupations et défend les intérêts de tous les salariés.


Comme vous, nous avons tous une activité opérationnelle ou managériale. C'est une force ! nous sommes en contact permanent avec les réalités du quotidien.